Aller au contenu
Accueil » Ressources » Des questions sur l’hypnose ?

Des questions sur l’hypnose ?

Les réponses à vos questions les plus fréquentes

Votre super copine a retrouvé la pêche après un gros passage à vide, votre collègue a arrêté́ de fumer, le fils de vos amis a résolu ses problèmes d’énurésie…

Vous même aimeriez peut-être vous libérer du tabac ou d’autres habitudes qui vous gênent au quotidien, renouer avec la confiance en vous, améliorer votre sommeil, réduire stress et anxiété ou tout autre chose…

Vous entendez de plus en plus souvent parler d’hypnose mais vous vous posez des questions sur l’hypnose. Voici quelques éléments de réponses.

Faites confiance à votre inconscient, cet immense magasin de solutions.

Milton Erickson
Qu’est-ce que l’hypnose ?

Chacun de nous expérimente l’état de conscience hypnotique plusieurs fois par jour(environ toutes les 90 minutes) car il est utile et nécessaire au maintien de notre équilibre mental. Vous l’avez vous même vécu par exemple lorsque absorbé(e) dans la lecture d’un livre (ou une autre tâche), vous arrivez à la fin sans vraiment avoir vu le temps passer ou encore lorsque vous êtes « dans la lune ». C’est cet état confortable que génère un hypnothérapeute pour dialoguer avec votre inconscient, votre réservoir de ressources et mettre en place les changements souhaités.

L’hypnose c’est pour qui ?

L’hypnose s’adresse à toute personne, adulte, enfant et adolescent. Les champs d’applications de l’hypnose sont très larges, les limites sont celles de la compétence du thérapeute qui vous accompagne. Et votre envie de changer, bien évidement.Les principaux motifs de consultations sont les suivants : 

A noter : en aucun cas la démarche en thérapies brèves ne peut se substituer à un traitement médical. Elle peut etre un complément utile

Est-ce que tout le monde est hypnotisable ?

Dans la mesure où il s’agit d’un état naturel oui tout le monde est hypnotisable simplement certaines personnes mettront plus de temps que d’autres et c’est bien normal car nous sommes tous différents n’est-ce pas ?

A noter : l’hypnose ne s’applique pas aux personnes psychotiques sous traitement médical dans ce cas il vaut mieux consulter un médecin pratiquant l’hypnose

Perd-on le contrôle en séance et ne pas se réveiller ?

Pendant la séance, vous entendez tout ce qui se passe, vous restez éveillé et conscient, du début à la fin vous vous rappellerez de tout !

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Une séance commence par une discussion au cours de laquelle vous exposez votre problématique. L’idée de cet échange est de déterminer votre objectif

Ensuite, confortablement installé, vous vous laissez simplement guider par la voix de votre hypnothérapeute qui va entrer en contact avec votre inconscient pour mettre en place les changements souhaités.

Puis vous revenez dans l’ici maintenant comme après un voyage…et les premiers changements sont en cours.

Combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend de vous et votre problématique. La séance « magique » existe mais elle est rare, en fonction des sujets 1 à 8 séances sont nécessaires.

Chaque séance est bien sûr unique, vous avez d’autres questions sur l’hypnose ou souhaitez plus d’informations sur ma pratique ou avez d’autres questions ? Contactez-moi !

Accédez à plus de 500 audios en accès libre sur la chaîne de l’Association Activzen Youtube et Odysee (hypnose, méditation, conférences…),

#hypnoseAix-en-Provence #HypnothérapeuteAix-en-Provence #HypnologueAix-en-Provence #HypnotiseurAix-en-Provence