Aller au contenu
Accueil » Ressources » Hypnose et confiance en soi

Hypnose et confiance en soi

Besoin de reprendre confiance ? Pensez à l’hypnose !

Parler en public ? Impensable. Aller vers les autres ? Pas évident. Oser passer à l’action ? Difficile.

Vous enviez cette capacité mystérieuse qu’ont certains à porter sur eux un regard positif ? Vous avez besoin de reprendre confiance, d’améliorer l’image de vous-même ? Pensez à l’hypnose !

Confiance en soi ou estime de soi ?

Il existe très souvent une confusion entre l’estime de soi et la confiance en soi. Quelle est la différence entre ces deux termes ?

La confiance en soi

Avoir confiance en soi, ce n’est pas être sûr de soi. C’est trouver le courage d’affronter l’incertain au lieu de le fuir. Trouver dans le doute, tout contre lui, la force de s’élancer.

Charles Pépin

La confiance en soi est liée aux capacités. Comment je considère telle ou telle chose sans peur excessive d’échouer et sans craindre le regard des autres. Elle s’entretient et se nourrit continuellement, le moteur de la confiance en soi est l’action, la progression. Cela permet de se dire « je suis capable ».

L’estime de soi

S‘aimer soi-même est le début d‘une longue vie heureuse.

Oscar Wilde

L’estime de soi en revanche est liée au regard que je porte sur ce que je fais, ce que je me dis. Elle représente donc combien je me considère valable. Il s’agit donc d’un jugement. Améliorer l’estime de soi passe par la reconnaissance de sa propre valeur, s’aimer, se sentir aimé(e), respectable et utile.

On peut parfois manquer de l’une sans manquer de l’autre. Quelqu’un ayant une bonne confiance va passer à l’action facilement et beaucoup produire sans pour autant apprécier la valeur du travail réalisé. A contrario une personne ayant une bonne estime d’elle-même mais doutant de ses capacités aura des difficultés à recevoir des remarques sur ce qu’elle a fait.

Le manque de confiance en soi ou d’estime de soi est fréquent. Il génère un sentiment d’insécurité et de mal-être et impacte la vie sociale, professionnelle et psychique.

Manque de confiance en soi : quelles raisons ?

Le déficit de confiance en soi et/ou d’estime de soi provient notamment de notre éducation, de nos blessures qui agissent sur notre dialogue interne (ce que l’on se raconte). En effet on passe énormément de temps à se blâmer, à s’autohypnoser à grands coups de « je suis nul(le) » « je n’y arriverai jamais… » ou autres toxines reprenant chaque jour 90%  des 80 000 pensées de la veille.

Hypnose et confiance en soi  : une solution pour vous sentir mieux dans votre peau

Indispensables pour avancer dans la vie sereinement sans peur des préjugés, la confiance et l’estime de soi se cultivent, et s’embellissent.

L’hypnose agit en profondeur et en douceur sur vos conditionnements (croyances limitantes, peurs, blessures…). Ainsi vous vous détachez progressivement du regard des autres, gagnez en bienveillance avec vous-même et reprenez votre vie en main.

Hypnose et confiance en soi : combien de séances sont nécessaires ?

Le nombre de séances dépend de vous et votre problématique. La séance « magique » existe mais elle est rare, en fonction des situations 1 à 8 séances sont nécessaires.

Chaque séance est bien sûr unique, vous avez d’autres questions sur l’hypnose ou souhaitez plus d’informations sur ma pratique ou avez d’autres questions ? Contactez-moi !

Accédez à plus de 500 audios en accès libre sur la chaîne de l’Association Activzen Youtube et Odysee (hypnose, méditations, conférences…),

#Prendreconfianceensoi #reprendreconfianceensoi #retrouverconfianceensoi #zonedeconfort #commentavoirconfianceensoi #gagnerenconfianceensoi #Avoirplusconfianceensoi #retrouverlestimedesoi #hypnoseAix-en-Provence #HypnothérapeuteAix-en-Provence #HypnologueAix-en-Provence #HypnotiseurAix-en-Provence