Vous sentir bien dans votre corps, améliorer votre estime de vous, préserver votre santé... autant de motivations pour avoir envie de mincir. Alors vous avez fait des régimes alimentaires, très souvent et parfois même très vite les kilos perdus sont revenus. Si vous êtes sur cette page c’est que vous pensez que l’hypnose peut être un outil efficace pour vous aider à maigrir et maintenir un mode de vie sain. Et vous avez raison !

L’hypnose : une alliée minceur

En hypnothérapie, on considère que la prise de poids est multi-factorielle (traumatismes, stress, deuils, estime de soi en berne, reproduction de schémas familiaux…). L’hypnose pour maigrir et retrouver la ligne intervient à différents niveaux.

Modifier les comportements alimentaires

Un des aspects essentiels de la perte de poids durable est la modification des habitudes alimentaires. L’hypnose peut aider à identifier les schémas de comportement alimentaire à l’origine de la prise de poids. Ainsi, supprimer les grignotages et évoluer vers une alimentation plus équilibrée

Gestion du stress et de l’anxiété

Souvent, le surpoids est lié au stress, à l’anxiété ou à d’autres émotions liées à des blessures du passé. En apaisant ces émotions et en renforçant la résilience émotionnelle, l’hypnose permet de supprimer la tendance à manger émotionnellement.

Résolution d’un conflit interne

La suralimentation est parfois la manifestation d’un conflit interne. On se se retrouve en guerre contre soi-même au quotidien et un sentiment de culpabilité. L’hypnose, en prenant en compte ce conflit délétère et en l’apaisant permet à de nouveaux comportements de se mettre en place.

Traitement des causes sous-jacentes

Dans certains cas, les problématiques liées au poids peuvent être liées à des expériences passées traumatisantes. L’hypnose peut vous aider à les explorer et à les dépasser.

Modification des croyances limitantes sur le poids

« Tout le monde est gros dans ma famille c’est normal que je le sois aussi » L’hypnose peut aider à changer ce type de schémas de pensées limitants en vous proposant un autre regard sur votre problématique

Visualisation

L’hypnothérapeute peut guider la personne à travers des exercices de visualisation et d’imagerie mentale pour créer un environnement mentalement motivant pour favoriser l’aminscissement.

Prise de conscience corporelle

L’hypnose peut aider à accroître la conscience corporelle, permettant aux individus de mieux reconnaître les signaux de faim et de satiété, ce qui peut les aider à manger de manière plus intuitive. L’hypnothérapie peut également nous permettre de contrôler notre appétit, de transformer notre relation avec la nourriture et d’avoir une autre perception de notre corps.

Hypnose pour maigrir : combien de séances sont nécessaires ?

Il est essentiel de noter que l’hypnose n’est pas une solution miracle pour la perte de poids. Elle doit être associée à d’autres approches telles que l’exercice régulier et une alimentation adaptée.

Le nombre de séances dépend de vous, de votre histoire et de votre motivation. La séance « magique » existe mais elle est rare, en fonction des situations 1 à 8 séances sont nécessaires.

Chaque séance est bien sûr unique. Vous avez d’autres questions sur l’hypnose ou souhaitez plus d’informations sur ma pratique ou avez d’autres questions ?  Contactez-moi !

Attention : les séances d’hypnose, de PNL et pratiques énergétiques (Reiki, Lahochi) sont complémentaires aux traitements prescrits par la médecine conventionnelle. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à elles.

Accédez à plus de 500 audios en accès libre sur la chaîne de l’Association Activzen Youtube et Odysee (hypnose, méditations, conférences…)