Aller au contenu
Accueil » Ressources » L’hypnose pour sortir des schémas répétitifs

L’hypnose pour sortir des schémas répétitifs

Vous vivez des échecs amoureux à répétition ? Enchaînez des emplois insatisfaisants ? Vous vous sentez piégé(e) dans des relations toxiques ? Luttez contre une addiction ?… Vous êtes certainement enfermé(e) dans un schéma de répétition ! Il est temps de sortir de ce cycle infernal et de prendre le contrôle de votre vie. L’hypnose peut être la clé pour briser ces schémas répétitifs et créer un avenir plus épanouissant.

« Ceux qui n’apprennent rien des faits désagréables de leur vie forcent la conscience cosmique à les reproduire autant de fois que nécessaire, afin d’apprendre ce qu’enseigne le drame de ce qui est arrivé »

CG Jung

Comprendre les schémas répétitifs

Qu’est-ce qu’un schéma répétitif ?

Un schéma répétitif est un comportement ou une série de comportements que nous répétons inconsciemment, souvent à notre détriment. Ces schémas sont profondément enracinés dans notre psyché et influencent notre manière de penser, de ressentir et d’agir.

Origines des schémas répétitifs

Chacun de nous se construit sur des histoires, celles que l’on nous raconte depuis l’enfance, puis celles que l’on se récite à soi-même. Ces histoires forment notre vision du monde et de nous-mêmes. Si elles peuvent être sécurisantes, car elles nous évitent de nous remettre en question, elles peuvent aussi nous entraîner vers le pire, nous conduisant sans cesse à reproduire les mêmes erreurs.

Comment l’hypnose peut vous aider à sortir de ces schémas répétitifs ?

L’hypnose pour sortir des schémas répétitifs

Les schémas répétitifs se forment souvent à partir de blessures émotionnelles non résolues, de croyances limitantes ou de mémoires familiales ancrées dans notre inconscient. Par exemple, Denis est venu me consulter car il abandonnait systématiquement ses projets avant qu’ils n’aboutissent totalement (que ce soit professionnel ou professionnel). Il s’investissait puis juste avant d’atteindre l’objectif final, il trouvait le moyen de se saboter. En séance, Denis a pris conscience que ce schéma émanait d’une d’une loyauté familiale.

Comment se passe une séance d’hypnose pour sortir des schémas répétitifs ?

La séance d’hypnose se passe en 2 temps. Dans un premier temps, nous échangeons sur ce qui vous amène et définissons votre objectif de séance. En fonction de cet échange et de votre vécu, la séance d’hypnose sera orientée vers :

  • l’apaisement d’ un conflit interne. Pour en finir avec cette lutte intérieure délétère, l’hypnose vous permet de poser un regard bienveillant sur vous-même et de vous réconcilier avec vous-même.
  • la libération d’une ancienne blessure à l’origine de ce schéma. Lhypnose permet de voyager sur la ligne du temps et ainsi d’apaiser des parties de vous restées en souffrance.
  • la une mise à jour de votre logiciel intérieur. Un comportement qui a pu être utile à un moment donné, ne l’est plus forcément aujourd’hui. Il est donc intéressant de pouvoir faire une mise à jour pour actualiser les programmes en cours. Ainsi votre comportement est plus adapté à vos besoins d’aujourd’hui.
  • la libération d’une croyance ou d’une loyauté familiale. Le vécu de nos ancêtres a une influence sur notre propre vie sans que nous nous en ayons forcément conscience. Ce vécu peut être à l’origine de peur, de croyances. En apaisant la lignée, vous retrouver votre liberté d’action !

Les avantages de l’hypnose pour sortir des schémas répétitifs

  • L’hypnose est une approche naturelle. L’hypnose existe quasiment depuis que l’homme est homme. Il y a plus de 6000 ans, en Mésopotamie,  les sumériens pratiquaient déjà l’accompagnement en paroles. C’est ce qu’atteste un manuscrit cunéiforme décrivant des guérisons obtenues grâce aux états modifiés de conscience.
  • Pas besoin de connaître la cause de ces schémas pour en sortir !
  • Résultats durables : en modifiant les réponses inconscientes, l’hypnose vise des changements profonds et durables.
  • Une approche bienveillante et positive qui offre des clés de compréhension

Combien de séances sont nécessaires pour sortir de schémas répétitifs ?

J’ai à cœur de vous accompagner sur un minimum de séances pour un maximum de résultat. Certaines personnes atteignent leurs objectifs en une séance, et c’est parfait. Pour d’autres c’est moins rapide et d’autres séances sont nécessaires. L’hypnose est une thérapie brève en moyenne on compte de 1 à 8 séances par objectif.

Des questions sur l’hypnose ou besoin d’informations sur ma pratique ?  Contactez-moi ! 

Envie de reprendre les rênes de votre histoire ? De vous libérer d’anciens schémas et de vous ouvrir à de nouvelles opportunités ? Pour prendre rendez-vous pour une séance d’hypnose à Aix-en-Provence c’est ici !

Attention : les séances d’hypnose, de PNL et pratiques énergétiques (Reiki, Lahochi) sont complémentaires aux traitements prescrits par la médecine conventionnelle. Elles ne peuvent en aucun cas se substituer à elles.

Accédez à plus de 500 audios en accès libre sur la chaîne de l’Association Activzen Youtube et Odysee (hypnose, méditation, conférences…)

#hypnoseAixEnProvence #HypnothérapeuteAixEnProvence #HypnotiseurAixEnProvence #SchemasRépétitifs #schemaRepetitif #