Marie se trouve au milieu d’une réunion au travail lorsque soudainement, elle ressent une forte oppression dans la poitrine et a du mal à respirer. Elle se sent comme si l’air lui manquait, provoquant une panique intense : c’est une crise d’angoisse. Si comme Marie il vous arrive de faire des crises d’angoisse, cet article « crise d’angoisse et hypnose » peut vous être utile. 😉

Qu’est-ce qu’une crise d’angoisse ?

La crise d’angoisse est un épisode soudain et intense de peur ou de détresse, souvent accompagnée de symptômes physiques et psychologiques. Elle peut survenir de manière imprévisible et atteindre son pic de stress en quelques minutes. Les crises d’angoisse peuvent être isolées ou récurrentes, et leur impact peut varier d’une personne à l’autre.

Crise d’angoisse : quels symptômes ?

Les principaux symptômes d’une crise d’angoisse sont les suivants :

  • Sensation d’étouffement
  • Palpitations cardiaques
  • Sensation de détachement ou de réalité altérée
  • Tremblements et sueurs froides
  • peur Irrationnelle et sensation d’être en grand danger
  • douleurs thoraciques et vertiges

Les crises d’angoisse peuvent être déclenchées par des situations spécifiques, comme des espaces clos ou des situations sociales, ou elles peuvent survenir de manière imprévisible. Quelle que soit leur cause, elles sont souvent très traumatisantes pour les personnes qui en souffrent.

Comment l’hypnose peut vous aider à vous libérer des crises d’angoisse ?

Les thérapies brèves, telles que l’hypnose et la PNL sont des alliées précieuses pour vous libérer de crises d’angoisse fréquentes ou ponctuelles. Elles permettent notamment de :

Régler un conflit interne

L’un des présupposés de l’hypnose et de la PNL est que « derrière chaque comportement il y a une intention positive ». La crise d’angoisse a donc un message à nous transmettre. Tant que son message n’est pas perçu, les symptômes reviennent, perdurent voire s’accentuent. Le fait de dialoguer avec cette partie de nous qui génère ces crises et qui veut quelque chose de positif pour nous, apporte un apaisement important.

Par exemple, Marie, dont on parlait plus haut, a besoin de tout contrôler. Dans sa vie tout est au carré, aucune place pour l’improvisation, peu à peu la légèreté et la fantaisie ont quasiment disparu de sa vie. Les crises d’angoisse sont venues lui rappeler ce besoin de légèreté. L’hypnose a permis à Marie de retrouver un équilibre et d’apaiser ce conflit intérieur.

Revenir à l’origine de l’angoisse et l’apaiser

Dans certains cas, les crises d’angoisse peuvent être liées à des expériences passées traumatisantes. L’hypnose ou le GEST®-EMDR permet de vous aider à les explorer et à les dépasser en douceur.

Hypnose et crise d’angoisse : combien de séances sont nécessaires ?


Le nombre de séances dépend de vous et votre problématique. Vous êtes unique et chaque séance est personnalisée donc unique comme vous ! La séance « magique » existe mais elle est rare, en fonction des situations 1 à 8 séances sont nécessaires.

Vous avez d’autres questions sur l’hypnose, souhaitez plus d’informations sur ma pratique ou avez d’autres questions ?  Téléphonez moi je réponds avec plaisir à vos questions et de plus je considère qu’il est important qu’il y ait un bon feeling entre le consultant et son hypnothérapeute.

👉 Découvrir les témoignages de personnes ayant réalisé des séances avec moi avis Google

Accédez à plus de 500 audios en accès libre sur la chaîne de l’Association Activzen Youtube et Odysee (hypnose, méditations, conférences…)

Attention : l’hypnose est une pratique complémentaire qui ne remplace pas une consultation médicale.

#stressposttraumatique #relaxation #attaquesdepanique #peurs #anxieux #troublesanxieux #troubled’anxiété #phobie #hypnoseAix-en-Provence #HypnothérapeuteAix-en-Provence #HypnologueAix-en-Provence #HypnotiseurAix-en-Provence #crisedangoisse #crisesdangoisse