Qu’est-ce que l’auto hypnose ?
L’auto hypnose c’est l’hypnose que l’on pratique soi-même, sur soi-même et pour soi-même.
L’auto hypnose est comme l’hypnose, un état modifié de conscience qui se trouve entre la veille et le sommeil. Cet état se caractérise par une baisse d’activité des fonctions de notre partie consciente et une activité accrue des fonctions inconscientes.
Nous entrons en auto hypnose spontanément plusieurs fois par jour, de manière tout à fait naturelle et sans le savoir. Par exemple : lorsque notre esprit s’évade (activité sportive, voyage dans le train, quand nous sommes dans la lune…).
L’auto hypnose est un état amplifié de la conscience dans lequel on comprend mieux ce qui se passe à l’intérieur de nous. Elle peut vous aider efficacement et en douceur à dépasser les soucis du quotidien et à déployer votre potentiel.
L’auto hypnose pour quoi faire ?
L’auto hypnose peut nous aider à résoudre certaines difficultés personnelles. Elle permet notamment de :
- Diminuer la douleur
- Faciliter une période de deuil
- Réduire les états dépressifs et le stress, les crises d’angoisse
- Améliorer la confiance en soi et l’estime de soi
- Favoriser la perte de poids
- Changer de comportement (arrêter de grignoter, de se reonger les ongles…)
- Accompagner la libération de dépendances (alcool, jeu, sucre, arrêter de fumer…)
- Améliorer le sommeil
- Développer une aptitude, une qualité importante dans votre activité professionnelle ou votre vie personnelle
- Gérer ses émotions…
Comment pratiquer ?
Une séance d’auto hypnose nécessite quelques préalables :
- S’installer dans un endroit calme et tranquille. Choisissez une position confortable. La position assise est recommandée pour éviter l’endormissement simplement si vous vous sentez détendu(e) allongé(e) il est possible de pratiquer l’autohypnose ainsi.
- Définir un objectif positif, précis et qui ne dépend que de vous: que voulez-vous pour vous ? Il est en effet important de dire à votre inconscient ce que voulez (et non pas ce que vous ne voulez pas). Quelques exemples je veux me sentir plus détendue lorsque je vais chez mes beaux-parents, je veux bien dormir, je veux me sentir confiante lorsque je prendrai la parole en public le 15 mars
- Se fixer un temps de séance (entre 5 et 30 mn) soit en laissant votre inconscient vous prévenir lorsque la séquence est finie, soit en mettant un minuteur.
- Il y a de multiples manières d’entrer consciemment en auto hypnose. Par exemple, vous pouvez fixer un point devant vous légèrement au-dessus de votre ligne d’horizon. Lorsque votre vue se trouble, vous pouvez les fermer et devenir de plus en plus attentif à tout ce que vous pouvez percevoir. Ce que vous entendez, ce que vous sentez, ce que vous ressentez.
- Une fois l’état modifié de conscience atteint : vous pouvez ressentir votre corps plus lourd ou au contraire plus léger, avoir la sensation d’être réveillée mais de ne plus pouvoir bouger…
- Pratiquer l’autosuggestion : donner des commandes simples, courtes et précises à votre inconscient. Par exemple : demain en réunion d’équipe je suis parfaitement détendue, ma respiration est fluide, mes muscles sont relâchés et je prends la parole en totale confiance.
- Revenez ensuite dans l’ici maintenant comme après un voyage…et les premiers changements sont en cours.
👉Vous souhaitez apprendre à pratiquer l’auto hypnose à Aix-en-Provence ?
✅ Participez aux ateliers « Découvrir l’auto hypnose » programmés à Aix-en-Provence
✅ Procurez-vous l’ouvrage de Christian Kalafate AutoHypnose Libérez vos potentiels 19 séances pour évoluer !
Vous souhaitez avancer sur certains sujets et être accompagné individuellement en hypnose ? Prenez rendez-vous !
#AutohypnoseStress #AutohypnoseMaigrir #AutohypnoseSommeil #AutohypnoseConfianceen soi #AutohypnoseDouleur